Couple 360

C’est un constat, aujourd’hui les couples se trouvent confrontés à des défis tout à fait différents des générations précédentes. Et parce qu’il nous semble important de les aider à prendre de soin de leur relation sans s’oublier, Couple 360 est né.

Couple 360, c’est le fruit d’une grande réflexion autour du bien-être en couple en s’appuyant sur l’union cœur, corps et esprit. Ce principe de cohésion est en effet la base de la santé physique et psychique de tout individu. C’est une attitude et une vibration qui apportent plus de justesse, d’ouverture et d’équilibre dans les relations. 

Le coeur, pour nous aider à nous ouvrir à nous-même mais aussi aux autres;
Le corps, pour nous apprendre à nous recentrer sur le moment présent;
L’esprit, pour aller vers l’écoute profonde de soi au lieu de réfléchir sans cesse et vouloir accumuler des savoirs.

Par cette approche globale, Couple 360 propose une démarche innovante, créative et humaine orientée solutions et tournée vers l’avenir. Grâce à des techniques de développement personnel, le couple acquiert ainsi des outils lui permettant au quotidien de s’épanouir en toute autonomie et cultiver son intelligence émotionnelle, c’est-à-dire en travaillant sur la conscience, la maîtrise de soi et la motivation. L’objectif est de libérer les blocages au niveau émotionnel, mental, physique, énergétique, spirituel, vibratoire, informationnel et de parvenir à une cohérence de toutes ces dimensions. 

Le couple apprend ainsi à mieux communiquergérer ses émotions et les exprimer dans le respect d’un bien-être commun.


Les champs d’application

Vie de couple

Emménagement. Mariage. Arrivée d’un enfant. Désaccords sur l’éducation. Déséquilibre vie privée / vie pro…

Couple en crise

Infidélité. Difficultés de communication. Jalousie. Conflits.

Intimité du couple

Arrivée d’un enfant. Troubles de la sexualité. Manque de désir. Complexes. Envies différentes. Manque de temps et d’intimité partagée…


Qui sommes-nous ?

A l’origine de Couple 360, deux grandes passionnées de relations humaines et férues d’histoire d’amour, Laure Benoist et Florence Bruyelle. Une combinaison de douceur et de fermeté pour un accompagnement exigeant et efficace. Notre raison d’agir repose sur la quête du bien-être en couple. Notre devise : être bienveillant envers soi-même et envers les autres.

Laure Benoist

Expertise :
Sophrologie, EFT, Psycho-sexologie
Personnalité :
Franche, sensible, drôle
Mon secret : 
Je suis somnambule
Ce que j’aime :
Les jeux de société, le yoga et le beurre de cacahuète

Florence Bruyelle

Expertise : 
Coaching de vie, Analyse transactionnelle
Personnalité :
Joyeuse, appliquée, douce
Mon secret : 
Je collectionne les chaussettes Berlington
Ce que j’aime : 
La salsa, la gastronomie et les James Bond


Notre méthode

Tout commence par un premier entretien d’environ une heure (gratuit), durant lequel vous nous exposez votre problématique et l’objectif que vous souhaitez atteindre. C’est un échange qui a également pour but de nous présenter ainsi que notre méthode. A l’issu de cet entretien, nous mettons en place un protocole personnalisé. Vous recevrez par mail le « Love contrat » qui a pour valeur d’engagement respectif reprenant les éléments de notre échange avec le nombre de séances et le montant. Le protocole mis en place contiendra des séances en couple et/ou en individuel en ligne.

Vous voulez retrouver l’harmonie dans votre couple ?

Notre Charte

  • Un cadre de travail bienveillant.
  • Relation thérapeutique basée sur le non jugement.
  • Confidentialité des séances.
  • Droit de refuser une proposition d’analyse en séance. Il en est de même pour le praticien.
  • Liberté d’être du client (en dehors de tout acte violent ou à caractère sexuel).
  • Les praticiens ont une obligation de moyens et non de résultats
  • Chaque participant s’engage à avoir une connexion fonctionnelle pour assurer le bon déroulement de la séance. Les thérapeutes ne pourront en aucun cas être tenu responsable en cas de perturbation de la connexion.
  • Conditions d’annulation, les séances annulées ou reportées dans un délai inférieur à 72h avant l’heure de rendez-vous sont dues.